Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and Office Design
Albums Photos
Derniers commentaires
23 septembre 2010

LES BUREAUX À CONNAÎTRE : N°4 LE BUREAU CM 141 DE PIERRE PAULIN

Edité en 1954, par l'entreprise Thonet-France, ce bureau trouve ses influences dans le mobilier scandinave et américain de Charles Eames et de Florence Knoll.

Image_10Image_11

Avec son piétement en acier laqué, son plateau en mélaminé et son bloc tiroirs en placage de frêne, il évoque pour moi la simplicité même, l’essentiel du bureau. Et c’est grâce à ses qualités, que le CM141 est devenu un meuble à la modernité intemporelle. Il est réédité aujourd'hui par Ligne Roset sous le nom de Tanis et se vend, pour l'original, sur le marché du vintage entre 2000 et 2500 euros.

Image_12  Image_9

 

Comme je sais que vous n’avez pas forcément les moyens de vous offrir un tel meuble, je vous propose de l’échanger contre un bureau La Redoute ! (loin de moi l’idée de le comparer ;-)) qui s’inspire de près ou de loin, à vous de voir, de ses lignes pures.

Image_13

Tanis - Ligne Roset L130 x P60 x H74
cm - A partir de 1527 €.
www.ligneroset.fr

Bureau vintage - L140 x H78 x P60 cm - 259 €. www.laredoute.fr

 

Publicité
Commentaires
Home and Office Design
Publicité
Archives
Newsletter
Home and Office Design
Publicité